Cupcakes time

Publié le par Cel

La mode est aux cupcakes...Très en vogue outre atlantique, ils ont franchi l'océan pour arriver dans nos assiettes...Ce qui n'est pas pour me déplaire!Ici encore des centaines de déclinaisons possibles...Pour l'arrivée du nouveau ptit loulou dans la famille, j ai décidé d'en faire une petite fournée pour la jolie maman...Un gros bisou à elle et bienvenue à Antonin!

Cupcakes au nutella
70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre blanc
2 oeufs
2 càs d'arôme de vanille
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
1 càc de nutella par cupcake


Préchauffer le four th.6 -180°c.(à 170°C)
Mélanger le beurre, le sucre et l'arôme de vanille pour obtenir d'une pâte bien lisse.
Ajouter les oeufs un par un.
Incorporer ensuite la farine, la levure et le sel jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Versez la pâte dans les moules jusqu’au ¾ du moule
Posez 1 cuillère à café de nutella préalablement ramoli au micro onde sur chaque cupcake puis à l’aide d’un cure dents ou d’un pique à brochette, donnez quelques tours pour faire légèrement pénétrer le nutella afin d’obtenir un « tourbillon ». (petite note à moi même: je serai tentée la prochaine fois de mettre le nutella au coeur du muffin par ce que je trouve qu'en surface il a tendance à durcir
!)

http://christhummm.over-blog.com/article-12855134.html


Quant aux autres il s agit de Carot cakes mais la recette que j'ai utilisé cette fois ci était nettement moins bonne que celle de Pierre Hermé donc je vous laisse patienter un peu jusqu'au prochain article où je donnerai la recette de ce grand patissier(par contre pour le nappage celui là était nettement meilleur et moins écoeurant!)
 

Publié dans Muffins et cupcakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article